Et si le Neurofeedback y était aussi pour quelque chose !
Quatre joueurs de football de l'équipe nationale italienne ont bénéficié d'un entraînement intensif de Neurofeedback avant la coupe du monde de 2006.
Alessandro Nesta, Alberto Gilardino, Gennaro Gattuso et Andrea Pirlo ont reçu des séances de Neurofeedback afin d'accroître "leur capacité de concentration et de résistance psychologique au stress", dans une salle spécialement équipée pour le AC Milan appelée "Mindroom".
Le Washington Post a classé Gennaro Gattuso parmi les meilleurs joueurs de la coupe du monde de football 2006 et a prédit que le duel entre Gattuso et Zidane serait un élément clé de la finale, ce qu'il fut. Quant à Andrea Pirlo, il a été élu " homme du match " lors de cette finale, pour la troisième fois lors de cette coupe, devant tous les autres joueurs.
Et comme chacun sait, c'est l'Italie qui l'a emporté.
Alors, à quand du Neurofeedback pour l'équipe de France ?
Le Neurofeedback peut aider à améliorer l'attention, la capacité de concentration, la mémoire, le quotient intellectuel (les processus de réflexion devenant plus fluides), la créativité, l'intuition, etc.
C'est pourquoi le Neurofeedback est utilisé pour l'entraînement des professionnels de haut niveau (artistes, sportifs, cadres d'entreprise...).