Céline, Coach et Trainer en Neurofeedback dynamique® au Plessis-Trévise

16 Mars- 11 Mai 2020 Confinement inédit en France


Deux dates qui marqueront l’histoire Française,

55 jours coupés physiquement du monde, les Français ont passé des heures devant leurs écrans à scruter la dernière information parfois sans prendre suffisamment de recul, assimilant des nouvelles très alarmistes de minutes en minute venant du monde entier ! Ce compte à rebours rythmant une augmentation sourde et insidieuse d’angoisse.

Certains ont pu dans des conditions privilégiées mettre à profit ce confinement pour effectuer une introspection personnelle, profiter davantage de leurs prôches, être en « mode vacances » une fois rassurés sur leur moyens de rémunération.

Mais d’autres ont dû se confronter à cet environnement extérieur devenu hostile, pour permettre au monde de continuer tant bien que mal à tourner.

Certains se sont retrouvés éloignés de leur famille.

Des étudiants coincés dans des studettes de dix mètres carrés des personnes âgées déjà vulnérables ont été privées de leurs enfants et petits-enfants.

D’autres au contraire, « enfermés » avec leur famille. Nous avons connu une terrible augmentation  de violences conjugales ou sur enfants.

Les interconnections sociales, avec des figures de référence sont indispensables à notre survie et vont jusqu’à modifier le développement du cerveau chez les nourrissons !

L’absence de ces liens a provoqué chez beaucoup des angoisses anciennes qui se sont réveillées ou des nouvelles accentuées par le sentiment d’insécurité

Le danger est partout, on ne peut pas le voir et il peut venir d’un être proche voir aimé.

Et aujourd’hui, nous nous devons de sortir, de faire sortir nos enfants, car le confinement ne peut –être qu’une solution provisoire.

Alors passé l’euphorie des premiers instants et de la joie de retrouver toutes nos relations un peu ternie par l’inquiétude, il va falloir faire avec le Covid-19, c’est indéniable il est là pour un certain temps

Le Neurofeedback Dynamical intervenant dans la base la plus profonde de l’inconscient peut vous aider à mieux gérer ces émotions naissantes afin qu’elles ne prennent pas une ampleur démesurées créant ainsi d’autres troubles pouvant être limitantes dans votre quotidien.

Si vous constatez des troubles du sommeil, de la concentration, des angoisses et un stress inhabituel venez faire quelques sessions de Neurofeedback pour aider votre cerveau à être plus performant pour  bien intégrer et gérer ces nouvelles données extrinsèques.

Céline Locussol- Etre Soi


Articles similaires

Derniers articles

Santé et bien-être du dirigeant : un investissement essentiel pour une entreprise performante

29 Août 2023

Dans le monde compétitif des affaires d'aujourd'hui, la santé et le bien-être du dirigeant sont souvent négligés au profit de la performance de l'entreprise. Cependant, il est de plus en plus reco...

COMMENT NOS ÉMOTIONS INFLUENT SUR NOTRE SANTÉ

11 Avr 2023

Mais qu''est-ce qu'une émotion?
Émotion : état affectif mis en branle par une évaluation automatique de nos besoins.
Elle implique des ajustements comportementaux, physiologiques et cognitifs liés ...

Entoure-toi de gens qui croient en toi, en ce que tu fais et ce pourquoi tu le fais !

27 Sep 2021

Quand j’ai parlé d’organiser un évènement autour de la course des enfants sans cancer, au profit de l'Association Imagine for Margo  - Children without Cancer, au Plessis Trévise

Beaucoup m’ont ...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion